Etat d’esprit

Le bois, une matiere noble

J'aime cet élément, le toucher, le travailler, le sentir.

Le bois est un matériau aux capacités infinies. Les différentes techniques et spécialités pour travailler cette matière sont importantes. Tournage, sculpture, marqueterie, ébénisterie, lutherie, etc...

Petit à petit je me suis tourné vers les différentes techniques et différentes machines pour travailler le bois. Tout en cherchant à approfondir mes connaissances et ma dextérité dans la maîtrise de chacune d'elles.

Un esprit libre et creatif

Anticonformiste

Voilà un adjectif auquel j'aime m'identifier. Pour moi l'intérêt de travailler à son compte c'est d'être libre. Libre de ses choix, libre d'aller là ou mon imagination me porte.
Des créations toujours différentes, pour chasser l'ennui et réveiller l'envie.

Essayer de se réinventer chaque jour, pour progresser et ne pas se lasser

Le surcyclage ou upcycling de mobilier consiste à rénover des éléments récupérés afin de les transformer en produits d'utilité supérieure. La transition écologique, comme toute évolution, a été responsable de la création d'une toute nouvelle toile de métiers autour de l'ébéniste. L'un de ces métiers est l'ébéniste recycleur, qui récupère du bois de meubles abîmés ou de palettes, et s'en sert pour créer du mobilier neuf.

Etat d'esprit
Contact Tonio Creation Bois

Un engagement eco-citoyen

J'aime me promener en forêt, dans la nature, loin des vilains comme dirait Seb.
La nature nous offre des ressources précieuses, il nous appartient d'en prendre soins.

J'utilise depuis de nombreuses années du bois de récupération, à première vue les planches que je récupère ne sont pas très aguichantes, mais après un peu de travail le résultat est là. Et cette démarche me plait. J'essaie de créer un partenariat avec les différentes structures de tri de la région afin de valoriser ce qui peut-être considéré comme un déchet.

N'hésitez pas à me contacter si votre grand-père à un lot de planche dont il veut se débarrasser 😉

A l'atelier ou sur un chantier...

Un travail n'est a mon sens intéressant que si il est varié. Changer de lieu, de conditions, savoir s'adapter chaque jour.

Quel bonheur de travailler dans son atelier. L'odeur du bois, les ciseaux, les gouges, j'y passerai des heures. Des heures de travail, de franches réussites et de piteux échecs.

Je charge mon camion et en avant avec mon atelier roulant, prêt à débarquer sur des chantiers. Chez les particuliers comme pour les entreprises. J'interviens sur un rayon de 50km autour de Toulouse environ.

Login

Register | Lost your password?